Ablatom témoigne

TRICHARD Florian
Ablatom
Ablatom est une société innovante experte en technologie LIBS.
En 2023, nous recherchions de plus grandes surfaces pour accueillir de nouvelles installations et agrandir notre capacité de production.
Il y a plusieurs atouts au CEI : la diversité des surfaces disponibles, le côté évolutif et modulable des installations, et la réactivité de l'équipe technique.

Ablatom, intégrateur de solutions d’analyse élémentaire, est une société innovante experte en technologie LIBS.

Retranscription

En quelques mots, quelle est l’activité d'Ablatom?

Chez Ablatom, on est expert et spécialisé en technologie LIBS, plus communément appelé en français, spectroscopie de plasma induit par laser. C'est une technique d'analyse innovante, entièrement optique, qui permet de révéler, de façon quasi instantanée, la composition chimique de la matière, quel que soit son état : solide, liquide et gaz. Nous avons une double activité. La première est une activité de prestations et de services. La seconde est l'activité principale : nous concevons, développons et distribuons en France et à l'international des instruments et des solutions analytiques sur-mesure.

Vous êtes implanté au CEI depuis 2023. Quelles ont été les raisons de cette implantation ?

A l'époque, on recherchait de plus grandes surfaces pour accueillir de nouvelles installations et on cherchait également à agrandir notre capacité de production. Le CEI 3 a été une très bonne opportunité au travers d’INSAVALOR pour répondre très rapidement à ce besoin.

Quelles sont les perspectives d'Ablatom ?

Nous souhaitons, tout comme depuis notre création, poursuivre le développement de l'entreprise et la diffusion de notre technologie et des solutions industrielles que nous proposons pour impacter positivement la société et répondre à des enjeux sociétaux majeurs comme la santé, l'économie circulaire, la transition énergétique et bien d'autres sujets.

Comment définiriez-vous les atouts du CEI ?

Il y a plusieurs atouts au CEI. Le premier est la diversité des surfaces disponibles. Le second est le côté évolutif et modulable des installations. Enfin le dernier : la réactivité de l'équipe technique.

Les témoignages

Voir tous