GLOBAL Transitions témoigne

TOURE IBA
GLOBAL Transitions
Avant nous étions basés dans l'Ouest lyonnais. On a repris l'entreprise en 2022 ; très rapidement, on a voulu venir à côté de Lyon sans rentrer dans Lyon. On a trouvé que le CEI était le bon compromis entre ceux qui habitent à l'Ouest et ceux qui habitent à l'Est. Et on est à proximité du périphérique, donc très accessible.

Créé en 2010, GLOBAL Transitions est un spécialiste indépendant de la mobilité internationale proposant une plateforme globale de gestion de l’externalisation de la mobilité internationale vers la France.

Retranscription

En quelques mots, quelle est l’activité de GLOBAL Transitions ?

GLOBAL Transitions accompagne les entreprises dans la gestion de la mobilité de leurs collaborateurs. On a trois pôles : un pôle "Immigration France", un pôle "Relocation" et un pôle "Expatriation".

Nos clients sont principalement des grandes entreprises françaises qui vont recruter des talents étrangers (ce qui va concerner le pôle "Immigration France"), envoyer des collaborateurs à l'étranger dans les filiales (qui va concerner l'expatriation). Et la relocation, c'est tout ce qui est installation et facilitation de l'installation du collaborateur et de sa famille.

Vous êtes implanté au CEI depuis 2022. Quelles ont été les raisons de cette implantation ?

Avant, nous étions basés dans l'Ouest lyonnais et on a repris l'entreprise en 2022. Très rapidement, on a voulu venir à côté de Lyon sans rentrer dans Lyon, et on a trouvé que le CEI était le bon compromis entre ceux qui habitent à l'Ouest et ceux qui habitent à l'Est. Et on est à proximité du périphérique, tout de suite vers une sortie, donc très accessible.

Quelles sont les perspectives de GLOBAL Transitions ?

Nous souhaitons continuer à nous développer comme nous le faisons actuellement avec une récente embauche que nous venons de faire. Aujourd'hui, on a la capacité, avec les nouveaux bureaux que nous occupons, de rajouter encore une personne. Et dans le futur, on espère pouvoir occuper d'autres locaux, si nous continuons à grandir comme c'est le cas actuellement.

Comment définiriez-vous les atouts du CEI ?

Au delà de l'emplacement, je dirai qu'il y a cette volonté du CEI de créer un vrai lieu de vie, au delà du lieu de travail.

Deuxième point, c'est qu'on nous facilite beaucoup les choses. Quand on s'est installé, on nous a permis de nous mettre avec deux autres entreprises qui sont MECALAM et CISTEN, et aujourd'hui d'occuper un plateau, avec des travaux réalisés... vous pouvez le voir vous-même.

Et enfin, je dirai cette variété de foodtrucks qui satisfait les collaborateurs et j'imagine les gens du CEI également.

 

 

Les témoignages

Voir tous