CLAUDE Arthur
Nous nous sommes implantés en CEI pour deux raisons principales : la disponibilité de surfaces moyennes, d'une centaine de mètres carrés, privatives qui répondait de bien à notre besoin, et la proximité du CEI avec les laboratoires de recherche et la communauté scientifique en général, avec laquelle on a beaucoup d'interactions.
Piwio conçoit, développe et industrialise des objets connectés, systèmes électroniques embarqués et applications web/ mobile.
Retranscription
En quelques mots, quelle est l’activité de Piwio ?
Notre activité chez Piwio, c'est de concevoir des objets connectés et également des instrumentations innovantes pour des entreprises, des laboratoires de recherche qui n'ont pas ces compétences ou qui souhaitent s'appuyer sur notre compétence pour concevoir ce produit.
Vous êtes implanté au CEI depuis 2023. Quelles ont été les raisons de cette implantation ?
Il y a deux principales raisons de notre implantation au CEI. La première, c'est la disponibilité de surfaces moyennes, d'une centaine de mètres carrés, privatives qui répondait de bien à notre besoin. La deuxième, c'est la proximité du CEI avec les laboratoires de recherche et la communauté scientifique en général, avec laquelle on a beaucoup d'interactions.
Quelles sont les perspectives de Piwio ?
Aujourd’hui, chez Piwio, comme je l’ai dit, on a deux activités principales : le développement d’objets connectés et d'instrumentation de capteurs innovants. Et à l'avenir, on souhaiterait développer et « pousser plus » le fruit de notre R & D interne en proposant des solutions clés en main sur la thématique capteurs et instrumentation innovante.
Comment définiriez-vous les atouts du CEI ?
Pour moi, les atouts du CEI, c'est d'abord son emplacement sur le campus de la Doua, à proximité des laboratoires de recherche, dans un environnement assez stimulant.
Le deuxième, ce sont les surfaces à disposition qui sont assez nombreuses et permettent d'envisager une croissance de l'entreprise assez sereine.
Enfin, le troisième atout concerne les équipements mutualisés : les salles de formation, les équipements pour les repas et les services courrier qui sont importants à nos yeux.